Séglien (56) : inauguration de la Tavarn Seglian

 

Le 22 juin 2019, sous un soleil de plomb, la nouvelle épicerie-bar de Séglien « Tavarn Seglian » était inaugurée officiellement avec de nombreux partenaires : sénateurs, conseillers régional et départemental, Pontivy communauté, pays de Pontivy et de nombreux maires des communes voisines. Une centaine de personnes étaient présentes.

Le projet qui a mis plus de 3 ans à aboutir est une belle réussite pour la commune et ses habitants. Le commerce est aujourd’hui tenu par un couple de gérants (qui ont aussi une activité professionnelle complémentaire) qui y a investi beaucoup de temps et d’argent également pour rendre les lieux conviviaux.

Le logement (T3) rénové à l’étage a trouvé preneur très rapidement et le four à pain à l’arrière a été restauré par les chantiers nature de Pontivy communauté.

Laurent Ganivet, maire et Jean-Michel Le ray, son adjoint n’ont pas ménagé leurs peines pour faire aboutir ce projet, semé d’embûches.

Sans une très forte volonté politique complétée d’une forte implication personnelle des élus, un tel projet n’aurait pas pu se faire.

Une visite sera organisée conjointement avec la commune de Silfiac, sa voisine, qui a aussi inauguré cette année une nouvelle épicerie-bar en cœur de bourg en septembre > informations à venir…

En savoir plus

> page projet

> édito juillet 2019

Contact

Laurent Ganivet, maire et Jean-Michel Leray, adjoint – mairie.seglien@wanadoo.fr – 02 97 28 00 66

Rédigé en juillet 2019
Thématique : Commerces, Économie locale, commerces et services

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :

  Recevez nos Brèves mensuelles !