Assemblée générale 2020 : des échanges riches et engagés !

AG BRUDED 2020 CollinéeAG BRUDED 2020 Collinée

L’assemblée générale de BRUDED qui s’est tenue le 16 octobre 2020 à Collinée-Le Mené (22) a réuni près de 150 participants dont 120 élus issus de 93 collectivités adhérentes dans un contexte sanitaire compliqué pour lequel toutes les précautions avaient été prises. Le partage et la convivialité étaient au rendez-vous de cette journée particulièrement riche en évènements. Les moments clefs de cette journée étaient bien sûr les temps d’échanges entre les élus autours des projets présentés.

Petit zoom sur des moments forts…

Ateliers et temps d’échanges

La fin de journée a été l’occasion de partager au sein de groupes plus restreints sur les projets en cours des collectivités. Les participants ont pu aussi soumettre par écrit la liste des projets de leur mandat qui ont ensuite été affichés et succinctement présentés par des anciens administrateurs. Ce temps d’échange a été très apprécié bien que jugé un peu trop court.

Ce sont 182 projets qui ont été affichés par 74 collectivités. Ces projets répondent à des thématiques variées.

projets AG 2020

Forum des partenaires et des initiatives

Ce temps de découverte des partenaires de BRUDED et de sept expériences portées par des collectivités adhérentes était une nouvelle occasion d’échange et de partage, très apprécié des participants, bien que sans doute un peu trop court !

Les partenaires : Préfecture de Bretagne, Conseil régional de Bretagne, Ademe Bretagne, Banque des Territoires, EPF Bretagne

Les sept expériences inspirantes

L’assemblée générale en plénière

Après un accueil de Gérard Daboudet, maire du Mené, qui accueillait l’assemblée et un mot de Laurence Fortin, vice-présidente de la Région Bretagne, Véronique Pereira et Valérie Poilâne-Tabart, anciennes co-présidentes ont mené le temps formel de l’AG : bilan moral positif et encourageant, bilan des actions passées et à venir toujours aussi nombreuses et qualitatives et bilan financier sain : tous validés à l’unanimité par les adhérents.

> Télécharger le compte-rendu annuel 2019 des activités de BRUDED

Un nouveau conseil d’administration

Un vote à l’unanimité a élu un nouveau conseil composé de 24 élus. Le CA qui s’est tenu en parallèle de la visite a élu un Bureau de 12 membres avec à sa tête, deux co-Présidentes.

Visite de Collinée

En fin de matinée, une visite a permis de découvrir les nombreuses réalisations et projets de la dynamique commune du Mené

Rédigé en novembre 2020
Thématique :